La date de fin du support de Windows 10 sera le 14 octobre 2025, ce qui signifie que Microsoft ne proposera plus de mises à jour après cette date… sauf si vous payez. En effet, la société révèle aujourd’hui le prix.
30 dollars pour les mises à jour de Windows 10
Microsoft affirme que le prix pour obtenir une année supplémentaire de mises à jour de sécurité de Windows 10 sera de 30 $ pour le grand public. Le prix en euros n’a pas encore été dévoilé, mais il devrait logiquement être similaire.
Nous savions déjà que les entreprises seraient en mesure de payer pour continuer à bénéficier des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10. Mais il existe deux différences avec le grand public : la durée et le prix.
Pour la durée, Microsoft affirme que le grand public peut payer pour un an de mises à jour de sécurité et c’est tout. De leur côté, les entreprises ont droit à trois ans de contrôle si elles le souhaitent. Concernant le prix, il sera de 61 dollars la première année, 122 dollars la deuxième et 244 dollars la troisième.
« Les PC enregistrés continueront de recevoir des mises à jour de sécurité critiques et importantes pour Windows 10 ; cependant, les nouvelles fonctionnalités, les corrections de bugs et le support technique ne seront plus disponibles auprès de Microsoft »dit le groupe.
Microsoft vous invite à passer à Windows 11
L’accès aux mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10 sera disponible vers la fin 2025 pour le grand public. Mais sans surprise, Microsoft encourage fortement ses utilisateurs à migrer vers Windows 11. « Il est désormais temps de passer à Windows 11 en toute confiance »indique l’entreprise.
Passer à Windows 11 peut impliquer l’achat d’un nouveau PC. Des millions d’ordinateurs ne peuvent pas être (officiellement) mis à jour vers Windows 11 en raison d’exigences matérielles plus strictes et de la volonté de Microsoft de renforcer la sécurité de son dernier système d’exploitation. Windows 11 n’est compatible qu’avec les processeurs sortis à partir de 2018 et les appareils prenant en charge les puces de sécurité TPM.