Actualités Technologiques

Orange lance la procédure de rachat de l'opérateur MasOrange

Orange lance la procedure de rachat de l39operateur MasOrange

Orange a lancé le processus pour devenir l'unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne. L'opérateur français a annoncé un accord sans engagement avec le fonds d'investissement Lorca pour acquérir les 50% qu'il ne détenait pas encore dans leur joint-venture espagnole.

Boutique de logos orange

Un rachat à hauteur de 4,25 milliards d'euros

L'accord valorise la transaction à 4,25 milliards d'euros, payable en numéraire. En devenant actionnaire unique, Orange souhaite consolider sa présence et réaffirmer son implication durable. « En détenant la totalité du capital, Orange confirme son engagement industriel à long terme en Espagne, ainsi que sa confiance dans MasOrange et son équipe dirigeante »» a déclaré le groupe dans son communiqué. Le montant annoncé met également fin aux spéculations, après qu'Orange a démenti mi-octobre des informations de presse évoquant une offre revue à la hausse à 4,8 milliards d'euros.

Ce rachat total marque une nouvelle étape pour MasOrange. L'entité est née de la fusion annoncée en 2022 entre Orange et son concurrent Masmovil, racheté depuis par Lorca. La création de cette entreprise commune, qui a amené le nouvel opérateur au premier rang en termes de nombre de clients en Espagne, a attiré l'attention des autorités de la concurrence.

La Commission européenne a finalement donné son accord en février 2024, à condition qu'une partie du réseau mobile de l'opérateur soit revendue à son concurrent Digi. La voie étant désormais libre sur le plan concurrentiel, Orange prévoit de signer un accord engageant avant fin 2025. La finalisation de l'opération est attendue au premier semestre 2026, après consultation des instances représentatives du personnel et obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

Shares:

Related Posts