Microsoft a annoncé le changement de l’écran bleu de la mort (BSOD) sur Windows 11. Plus de couleur bleue et de visage triste, ainsi que du code QR: la nouvelle version adopte une interface simplifiée qui ressemble plus à l’écran noir apparaissant lors des mises à jour du système d’exploitation. Cependant, il n’est pas encore certain que cette modification se poursuivra sous la forme d’un écran noir une fois la version finale de la mise à jour déployée.
« Nous présentons une nouvelle interface utilisateur plus raffinée pour les redémarrages inattendus, mieux aligné sur les principes de conception de Windows 11 et de soutenir notre objectif de permettre aux utilisateurs de revenir à leur productivité le plus rapidement possible »,, expliquer Microsoft. « Nous avons simplifié l’expérience tout en conservant les informations techniques affichées à l’écran ».
Les membres de Windows Insider peuvent tester ce nouveau BSOD sur les versions bêta, DEV et Canary, où il apparaît en vert avant la couleur finale ou noire ou bleue, est définitivement choisi. Ce changement marque la première évolution majeure de l’écran bleu depuis l’ajout du visage triste dans Windows 8. Le message d’erreur ne mentionne que la phrase uniquement: « Votre appareil a rencontré un problème et doit redémarrer. »
Si Microsoft avait déjà connu un écran noir en 2021, l’entreprise était finalement revenue en bleu. Cette fois, la refonte pourrait bien être la version finale de l’écran d’erreur pour Windows 11, prévue pour la mise à jour de 24 heures.