Avez-vous toujours rêvé d’avoir un animal de compagnie – un chat ou un chien – mais sans les contraintes qui vont avec? Pas de litière à changer, pas de croquettes à acheter et aucun risque de trouver votre canapé de lambe. Bonnes nouvelles: Doco prend soin de tout cela. Enfin … presque.
Développé par Marcel Pociot, ce petit Application pour macOS Vous permet decompagnon virtuel qui viendra atterrir dans votre quai. Un chat, un chien ou même une petite boule de cheveux pixelisés: c’est à vous.
Un chat dans le quai et des dates de moral
Lors du lancement de l’application, vous entrez le Docko Adoption Center. TOI Sélectionnez l’animal que vous aimez (à commencer par ceux disponibles gratuitement), vous Donner un nom – Dans mon cas, ce ne peut être que Gucci (le nom de mon chat iRl) – et Hop, ici, il est prêt à venir Installez-vous dans votre quai.



Par défaut, seul le Chat noir est gratuit du côté du chat, et le Labrador Retriever Côté chien. D’autres animaux (4 chats et 6 chiens supplémentaires) peuvent être libérés via un achat unique 2,99 €. Pas d’abonnement, pas d’annonce. Simple et propre.
Voici la liste complète:
- Chats : Chat noir (libre), chat brun foncé, chat gris foncé, chat gris, chat
- Chiens : Labrador Retriever (libre), le toutou, Golden Retriever, Husky, Rottweiler, Dalmatian, Podeco

Options simples mais efficaces
Une fois installé, votre animal prend vie discrètement dans le quai. Il peut dormir dans son petit panier, se déplacer légèrement et même interagir avec vous avec un simple clic droit.
Parmi les options disponibles:
- Changer les animaux
- Basculer entre deux modes d’affichage dans le quai
- Envoyez votre compagnon pour faire une sieste
- Montrez votre certificat d’adoption (Oui, il en a un!)
- Et certains paramètres pour adapter l’expérience

Bref, c’est mignon, totalement inutile … et donc essentiel. L’atmosphère rétro dans Pixel Art ajoute une touche nostalgique qui rappelle le Tamagotchi, ou ces vieux logiciels Windws Eccentlus que nous avons lancés juste pour rire.
Une application inutile … et c’est pourquoi nous l’aimons
Marcel Pociot résume parfaitement l’esprit de Dockko sur Sa page de production ::
«Je pense que nous devrions rendre le logiciel à nouveau amusant.» »
Et nous ne pouvons être d’accord. Quant à l’application Yeux écarquillés que nous vous avions présenté il y a quelques semaines, Doco est l’un de ces petits programmes que nous n’avions pas du tout prévu d’installer … mais que nous ne voulons plus partir une fois qu’ils sont là.
Où télécharger dockko?
Docko est disponible gratuitement sur le Mac App Store. Il est compatible uniquement avec MacOS.
L’application de base est gratuite, avec une seule option d’achat pour déverrouiller tous les animaux.