La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l'objet d'un piratage, ayant entraîné un vol de données ciblant les logiciels utilisés par les clubs pour gérer leurs licenciés.

Un hack qui a visé la FFF
La FFF explique que les pirates ont pu pirater un compte de la fédération, ce qui leur donnait un accès privilégié. Il s’agit évidemment d’un accès non autorisé. La FFF assure avoir pris les mesures nécessaires pour sécuriser les logiciels et les données. Cela inclut la désactivation du compte en question et la réinitialisation de tous les mots de passe des comptes utilisateur.
Voici la liste des données qui ont été piratées :
- Nom
- Prénom
- Genre
- Date et lieu de naissance
- Nationalité
- Adresse postale
- Adresse email
- Numéro de téléphone
- Numéro de licence
« La FFF s’engage à protéger toutes les données qui lui sont confiées et renforce et adapte constamment ses mesures de sécurité, afin de faire face, comme de nombreux acteurs, à la multiplicité et aux nouvelles formes des cyberattaques », affirme la fédération de football. Une plainte a été déposée et les autorités compétentes ont été informées (ANSSI, CNIL) de cette cyberattaque.
Et comme pour tout piratage d’entreprise d’envergure, la FFF invite chacun à se méfier des potentielles futures tentatives de phishing. Les mauvaises personnes peuvent se faire passer pour telle ou telle entreprise, puis collecter encore plus de données pour tenter de vous tromper.
Il convient de préciser que la FFF avait déjà été piratée en début d'année. Ici aussi, les pirates ont pu collecter de nombreuses données.






