Après son annonce il y a un an, l’offre Wi-Fi gratuite d’Air France, en partenariat avec StarLink, est maintenant une réalité. La compagnie aérienne équipe progressivement sa flotte d’une connexion à très grande vitesse, offrant aux passagers une expérience stable et rapide.
Wi-Fi gratuit avec starlink
Air France a déjà équipé Quatre appareils (deux Embraer 190 et deux Airbus A220) de StarLink Technology, et un Airbus A350 rejoindra la liste cette semaine, marquant l’arrivée du Wi-Fi gratuit sur les vols long-courriers de la compagnie aérienne française.
Ce service permet aux passagers de rester connectés avec leurs proches, de suivre les nouvelles en direct, de regarder des films, des séries ou des chaînes de télévision en streaming, et même pour jouer à des jeux vidéo en ligne … même si vous pouvez imaginer qu’il y aura des difficultés avec le ping. Accessible à partir des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs portables, la connexion autorise l’utilisation simultanée de plusieurs appareils.
Pour accéder au Wi-Fi, les clients se connectent via leur compte Flying Blue, le programme de fidélité Air France-KLM. Ceux qui ne les ont pas peuvent en créer un gratuitement à bord en quelques clics.
Air France vise à équiper 30% de sa flotte d’ici la fin de 2025 et tous ses avions d’ici la fin de 2026. Ce déploiement, qui comprend la flotte régionale pour la première fois, fait partie de la hausse de l’entreprise dans l’entreprise. En attendant, l’avion StarLink non conquis continue d’offrir une connexion: une réussite « Message » gratuite pour les membres Blue Flying et une offre payante pour d’autres utilisations, telles que le streaming ou la navigation.
Disponibilité dans d’autres compagnies aériennes
En plus d’Air France, StarLink a déjà annoncé des partenariats avec United Airlines, Hawaiian et Qatar Airways. Le service de télécommunications d’Amazon, Project Kuiper, équipera les appareils de la compagnie aérienne JetBlue à partir de 2027.