Actualités Technologiques

Windows 11 : Notepad et Paint ajouteront des fonctions IA

Windows 11 Notepad et Paint ajouteront des fonctions IA

Microsoft continuera d’ajouter l’intelligence artificielle à Windows 11 et ce concerné cette fois, Notepad et Paint. Les fonctions IA sont différentes entre les deux logiciels.

Réécriture avec l’IA pour le Bloc-notes Windows 11

Pour Notepad, le nouvel outil vous permet de reformuler du texte à l’aide de l’IA. Vous pouvez reformuler des phrases, ajuster le ton et modifier la longueur de votre contenu en fonction de vos préférences pour affiner votre texte.

Réécriture de l'IA de l'intelligence artificielle du Bloc-notes Windows 11

Le Bloc-notes génère trois variantes du texte réécrit parmi lesquelles vous pouvez choisir. Sélectionnez-en une ou, si vous souhaitez affiner davantage le résultat, vous pouvez personnaliser les paramètres de réécriture et cliquer sur le bouton « Réessayer » pour générer d’autres versions.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant avec la version test de Windows 11 disponible pour les membres Windows Insiders (canal Canary ou Dev). Dans un premier temps, le test est disponible en France, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis. Il est nécessaire de vous connecter avec votre compte Microsoft pour en bénéficier.

L’IA dans Paint

Côté Paint, l’IA proposera des fonctionnalités déjà disponibles sur Photoshop. Il y a notamment le remplissage. Vous pouvez sélectionner une zone, faire une demande écrite et l’intelligence artificielle affichera ce que vous avez demandé. Dans l’exemple, on peut voir l’utilisateur demander « château médiéval ». Quelques secondes plus tard, un tel château apparaît sur l’image. Notez qu’il est possible d’appuyer sur le bouton « Réessayer » si le résultat ne vous convient pas.

GenFill

Dans un premier temps, cette fonctionnalité avec Paint est réservée aux PC Copilot+ équipés de processeurs Snapdragon. Vous devez également vous connecter à votre compte Microsoft pour y avoir accès.

Une autre fonction permettra d’effacer une personne ou un objet de l’image, avec l’IA qui fera le nécessaire pour recréer l’arrière-plan pour que le résultat soit bon. Pour l’instant, cette fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs de Windows 11.

GénErase

Shares:

Related Posts