De nombreux utilisateurs de Spotify sur Android signalent que l'application devient inutilisable lorsqu'elle est connectée via Wi-Fi. Si vous rencontrez des blocages ou des plantages soudains, vous n'êtes pas seul : un problème persistant affecte l'application depuis environ deux semaines et Spotify vient tout juste de le reconnaître.
Crashes avec l'application Spotify sur Android
Sur les forums Spotify, de nombreux témoignages décrivent le même scénario : l'application Spotify dysfonctionne, se fige ou plante complètement, la rendant inutilisable. Le bug semble se déclencher uniquement sur certains réseaux Wi-Fi, alors que l'application fonctionne normalement sur les données mobiles ou en mode hors ligne.
Spotify confirmé la situation :
Nous avons reçu des rapports d'utilisateurs d'Android (principalement Samsung et Google Pixel) rencontrant des problèmes où l'application Spotify ne répond plus, se bloque ou plante lorsqu'elle est connectée à certains réseaux Wi-Fi. Le problème ne se produit pas lors de l'utilisation de données mobiles.
Les équipes du service de streaming ont précisé qu'elles « actuellement à la recherche de ça »sans toutefois donner de date limite pour la publication d'un correctif.
Bien que le problème ne soit pas universel, son ampleur suggère qu'il ne s'agit pas simplement d'un bug lié à une version bêta. Pendant que Spotify enquête sur la cause, certains utilisateurs avancent une hypothèse. Ils pensent que le bug pourrait être lié à la présence d'appareils compatibles Chromecast sur le même réseau Wi-Fi.
Cette théorie expliquerait pourquoi les crashs ne surviennent que sur ces réseaux et pas en 4G/5G. Quelle qu’en soit la cause, la résolution n’est qu’une question de temps, Spotify étant désormais mobilisé sur le sujet.