Actualités Technologiques

Meta utilisera vos conversations avec l’IA pour personnaliser les publicités

Meta utilisera vos conversations avec lIA pour personnaliser les publicites

Méta est à propos de Pour utiliser vos conversations avec son assistant d’intelligence artificielle Meta IA pour personnaliser les publicités que vous voyez sur ses réseaux sociaux. Ce changement, qui prendra effet le 16 décembre, permettra également de vous suggérer de publications, de bobines ou de groupes Facebook liés à vos échanges vocaux ou textuels avec l’IA.

Logo Meta Ai

Vos conversations aideront le ciblage publicitaire

L’opération est simple: si vous demandez à Meta Ai sur les recettes de cuisine par exemple, la société déduire votre intérêt pour ce sujet. Elle sera ensuite en mesure de vous montrer des publicités pour tout ce qui concerne ce domaine, les amis d’amis évoquant le thème ou les recommandations de groupe réunissant les amants de cette activité sur Facebook. Meta justifie cette pratique en expliquant qu’elle reçoit déjà des signaux similaires lorsque vous effectuez d’autres actions, telles que aimer une page ou une publication.

Si vous avez lié vos comptes Facebook, Instagram ou WhatsApp dans le Meta Account Center, la société pourra également utiliser vos interactions avec son chatbot IA sur une plate-forme pour vous offrir des publicités ou des recommandations sur une autre.

Meta dit qu’elle n’utilisera pas de conversations sur des sujets considérés comme sensibles à personnaliser le contenu. Les opinions politiques, les croyances religieuses, l’orientation sexuelle ou même la santé sont particulièrement concernées. La Société indique que ses politiques existantes concernant ces informations continueront de s’appliquer.

De plus, cette mise à jour de la politique de confidentialité ne modifiera pas le traitement des conversations chiffrées, comme celles que vous pouvez avoir en privé avec Meta Ai dans Messenger ou WhatsApp.

Un déploiement mondial, sauf en Europe … pour le moment

Les utilisateurs commenceront à être informés de ce changement par rapport au 7 octobre. Bien que vous puissiez toujours ajuster vos préférences publicitaires générales dans vos paramètres, il sera impossible de désactiver spécifiquement l’analyse de vos discussions avec l’IA à des fins de personnalisation.

Le déploiement sera dans le monde entier, mais il ne concernera ni le Royaume-Uni ni les pays de l’Union européenne ou la Corée du Sud au début. Mais nous pouvons imaginer que ce sera le cas à l’avenir. La méta doit d’abord clarifier certains points de réglementation dans ces régions.

Shares:

Related Posts