Actualités Technologiques

Free Mobile va améliorer son VPN gratuit avec le choix des pays

Free Mobile va ameliorer son VPN gratuit avec le choix

Free Mobile a surpris tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés. Elle se veut assez basique en l'état, mais l'opérateur annonce qu'il y aura des améliorations dans le futur, notamment la possibilité de changer le pays de l'adresse IP.

VPN mVPN mobile gratuit

« Nous espérions lancer le mVPN plus tôt, nous avons commencé à y travailler avant l'été. Nous l'avons développé en interne et avons veillé à ce qu'il soit extrêmement simple à utiliser. Même la limite de 12 heures va dans ce sens »a déclaré Xavier Niel, fondateur de Free, lors de la Journée des Communautés Libres, comme rapporté L'univers Freebox.

Il a également répondu aux informations et critiques, notamment sur le fait que le VPN permettrait aux abonnés Free Mobile d'accéder facilement à des sites pornographiques, sans justifier d'avoir l'âge légal requis par la loi française. « L'activation n'est autorisée qu'à partir de la ligne principale dont le titulaire doit être majeur »déclare Xavier Niel. En effet, l’activation du mVPN passe par l’espace client.

Il faut savoir que mVPN fonctionne via le cœur du réseau Free avec sa propre infrastructure.

Le VPN mobile gratuit va s'améliorer

Quelles seront les nouveautés à l’avenir ? Xavier Niel assure que Free Mobile travaille sur plusieurs améliorations. « Nous cherchons à pouvoir offrir la possibilité de changer de pays et d’avoir plus de choix de destinations »dit-il. Cela rapprocherait le mVPN des VPN bien connus comme Proton VPN, NordVPN et autres qui permettent à l’utilisateur de choisir le pays et donc l’adresse IP qui va avec. Vous pouvez par exemple choisir les Etats-Unis, en vous attribuant une adresse IP américaine, qui vous permet d'accéder à des services normalement réservés aux Américains, alors que vous êtes physiquement en France.

Il n’y a pas encore de date pour le choix du pays avec le Free Mobile VPN. A voir si cela sera mis en place d’ici la fin de l’année ou s’il faudra attendre l’année prochaine.

Shares:

Related Posts