WEB

Chatgpt configure son contrôle parental avec des outils

OpenAI Logo ChatGPT

Openai déploie Aujourd’hui, les fonctionnalités de contrôle parental visaient à rendre le chatppt plus sûr pour les adolescents. Disponibles pour tout le monde, ces contrôles parentaux permettent aux parents de relier leur compte à celui de leur enfant pour personnaliser et sécuriser leur expérience avec l’intelligence artificielle.

Openai Logo Chatgpt

Un tableau de bord pour une expérience de tailleur

Le système fonctionne sur la base d’un lien de compte: un parent peut inviter son adolescent à connecter son compte Chatgpt à son (ou vice versa). Une fois la connexion établie, le parent accède à un simple tableau de bord à partir duquel il peut gérer plusieurs paramètres.

Par défaut, le lien active automatiquement les protections de contenu renforcées pour l’adolescent. Ceux-ci réduisent l’exposition au contenu graphique, aux défis viraux, aux jeux de rôles sexuels ou violents et aux idéaux de beauté extrêmes. Le parent a la possibilité de désactiver ces filtres, mais l’adolescent ne peut pas le faire lui-même.

Chatgpt parental

En plus de ces garanties, les parents peuvent personnaliser davantage l’expérience dans:

  • Définir des plages horaires pendant lesquelles le chatte est inaccessible.
  • Désactivation du mode vocal, de la génération d’images ou de la fonction de mémoire.
  • Refusant que les conversations de leur adolescent sont utilisées pour provoquer des modèles d’IA.

Une alerte en cas de détresse psychologique

Conscient que certains jeunes se tournent vers Chatgpt dans des moments difficiles, OpenAI a intégré des fonctionnalités de sécurité critiques. Le système est conçu pour reconnaître les signes potentiels indiquant qu’un adolescent pourrait envisager de faire du mal.

Parental 2 Chatgpt 2

Si une telle situation est détectée, une équipe spécialement formée examine l’affaire. En cas de détresse aiguë, OpenAI alertera les parents par e-mail, SMS et notification push. La société travaille également sur une procédure pour contacter directement les services d’urgence en cas de menace imminente pour la durée de vie de l’utilisateur.

Ces outils font partie d’un effort OpenAI plus large pour finalement développer un système capable de prédire l’âge des utilisateurs et d’appliquer automatiquement les paramètres de sécurité appropriés.

Shares:

Related Posts