WEB

Veo 3.1 : Google améliore son outil de génération vidéo grâce à l'IA et Flow

Google Veo 3.1

Google présent Veo 3.1, nouvelle version de son modèle de génération vidéo utilisant l'intelligence artificielle. Cette mise à jour améliore à la fois le réalisme visuel et la qualité sonore, tout en offrant davantage de contrôle narratif aux créateurs. Cela fait suite à Veo 3, annoncé lors de la conférence I/O 2025 au printemps.

Google Veo 3.1

Un rendu audiovisuel plus riche

Google Veo 3.1 offre des avancées significatives dans la compréhension de la narration, des styles cinématographiques et des interactions entre les personnages. Le modèle se distingue par des textures et un éclairage plus naturels, ainsi qu'un son plus précis et nuancé. L'outil qui permet d'avoir une vidéo simplement en écrivant du texte s'aligne désormais plus fidèlement avec les invites tout en améliorant la cohérence entre l'image et l'audio.

Google propose également Veo 3.1 Fast, une version optimisée pour un rendu rapide. Les deux modèles sont intégrés à l'application Gemini, accessible via l'API Gemini et l'API Vertex, et prennent en charge les formats vidéo horizontaux (16×9) et verticaux (9×16).

Flow, le studio de montage piloté par l'IA

L'outil de création Flow bénéficie d'une refonte majeure pour exploiter toute la puissance du modèle Veo 3.1. De nouvelles options de génération audio arrivent dans plusieurs modules :

  • Ingrédients pour la vidéo : capable d'assembler des images de divers personnages, objets et styles dans une vidéo.
  • Extension de scène : étend un clip vidéo en recréant la séquence d'images de sa dernière seconde.
  • Images en vidéo : transitions entre deux images fixes.

Flow devient également un véritable outil d'édition : il permet d'insérer des éléments comme des objets ou des personnages, tout en gérant automatiquement les ombres et la lumière pour conserver le réalisme de la scène. Google prévoit d'ajouter prochainement une fonctionnalité de suppression de clips capable de reconstruire l'arrière-plan pour une édition sans traces.

Shares:

Related Posts