Actualités Technologiques

Dot : le robot livreur mignon… et tout-terrain

Dot le robot livreur mignon et tout terrain

démarrer Américain PorteDash vient de présenter Dotun robot de livraison autonome au design compact et arrondi qui rappelle les personnages du film d'animation Cars. L'entreprise affirme qu'il s'agit du premier robot commercial capable de se déplacer entre les routes, les trottoirs et les pistes cyclables, à des vitesses allant jusqu'à 32 km/h. L'objectif plus général de ce robot est de réduire l'usage de la voiture pour les petites commandes du quotidien (tube de dentifrice, paquet de couches, etc.).

Robot de livraison de points

Un robot pensé pour la livraison locale

«  La véritable innovation n’était pas seulement de le rendre autonome, mais de le rendre fiable et efficace pour répondre aux besoins des commerçants et des consommateurs. »expliquer Stanley Tangco-fondateur de DoorDash Labs. Conçu pour les millions de livraisons quotidiennes de la plateforme, Dot est suffisamment petit pour passer les portes et les allées, tout en étant suffisamment rapide pour que les repas livrés ne perdent pas leur chaleur (ou leur fraîcheur, selon). Grâce à son intelligence embarquée, ce petit robot adapte sa vitesse et choisit automatiquement les itinéraires les plus efficaces en fonction de la situation du trafic.

Un lancement progressif aux Etats-Unis

DoorDash insiste sur le fait que Dot ne vise pas à remplacer les livreurs humains : « Les Dashers continueront d’effectuer la majorité de nos millions de livraisons quotidiennes. L'autonomie leur permettra simplement de se concentrer sur des commandes de grande valeur nécessitant un jugement humain.. » L'entreprise estime même que cette technologie contribuera à élargir le marché de la livraison locale et donc à créer de nouvelles opportunités. Le robot de livraison Dot sera d'abord déployé dans deux villes de l'Arizona, Tampa Et Mesaavant un déploiement plus large.

Shares:

Related Posts