Meta travaille activement à l'intégration des appels de groupe audio et vidéo directement dans la version Web de WhatsApp, une fonctionnalité actuellement répertoriée comme en cours de développement. Cette nouvelle fonctionnalité vise à offrir une parité totale avec l'application mobile et l'application informatique, permettant aux utilisateurs de rejoindre des conférences à plusieurs personnes quel que soit l'appareil utilisé.

Bien que cette option ne soit pas encore disponible pour tous les bêta-testeurs, une capture d'écran de WABetaInfo confirme que WhatsApp explore la mise en œuvre d'appels lancés directement depuis la version Web. Cette avancée est particulièrement stratégique pour une utilisation sur des ordinateurs partagés ou professionnels, où les utilisateurs ne disposent pas toujours des autorisations administratives nécessaires pour installer des logiciels tiers.
Si la messagerie avait déjà partiellement annoncé cette fonctionnalité l'année dernière, le support des groupes n'en était qu'à un stade embryonnaire. Désormais, WhatsApp améliore la fonctionnalité d'appel de base pour la rendre entièrement compatible avec les discussions de groupe, garantissant que personne n'est exclu d'une réunion virtuelle faute d'avoir installé l'application.
Jusqu'à 32 participants et de nouvelles options de programmation
La mise à jour WhatsApp Web vise à prendre en charge à terme jusqu'à 32 participants simultanés dans les appels de groupe. Cependant, il est possible que WhatsApp déploie dans un premier temps une limite inférieure, fixée à 8 ou 16 utilisateurs, le temps d'affiner la stabilité du service avant un lancement à plus grande échelle.
En parallèle, l'équipe travaille sur une suite d'outils complémentaires pour enrichir l'expérience web. Ces futurs ajouts incluent la prise en charge des notifications pour les appels entrants, la création de liens d'appel partageables et la possibilité de planifier des appels avec un nom et une description spécifiques. Ces fonctions sont actuellement en développement et pourraient être déployées dans une phase ultérieure.






