WhatsApp commence à activer les appels audio et vidéo sur sa version Web, ce qui permet d'appeler depuis un navigateur sans installer l'application de bureau. Il est actuellement disponible pour les utilisateurs participant au programme bêta. Le déploiement s'étendra dans les semaines à venir à tous les utilisateurs, tandis que les appels de groupe restent en développement.

WhatsApp Web passe aux appels
Comme expliqué WABetaInfola nouveauté arrive par étapes avec une priorité donnée aux conversations individuelles. Les testeurs du programme bêta voient la possibilité d'appeler une autre personne, tandis que la version Web pour les appels de groupe n'est pas encore prête.
Ce projet ne sort pas de nulle part : la fonctionnalité est en développement depuis environ un an. WhatsApp a affiné l’expérience pour se rapprocher de ce que proposent déjà ses applications pour smartphone et ordinateur.
L’avantage immédiat est de proposer des appels audio et vidéo à ceux qui utilisent principalement WhatsApp via un navigateur. Le fonctionnement est très simple : il suffit d'ouvrir un chat et de cliquer sur le bouton d'appel pour démarrer une communication audio ou vidéo.

Les appels passés depuis WhatsApp sur le Web sont cryptés de bout en bout, avec une implémentation basée sur le protocole Signal. C'est la même chose pour l'application mobile et l'application informatique.
Le déploiement initial est limité aux personnes inscrites au programme bêta de WhatsApp Web. Cependant, la société prévoit d'étendre l'accès au-delà de la version bêta, rendant la fonctionnalité accessible à davantage d'utilisateurs au cours des prochaines semaines.
Appels de groupe : il faut encore attendre
Meta se prépare à apporter des appels vocaux et vidéo aux discussions de groupe WhatsApp depuis le Web, une fonctionnalité auparavant limitée aux applications mobiles et de bureau. Mais à ce stade, cette partie reste en cours d’élaboration et aucun calendrier n’est donné.
Lorsque les appels de groupe arrivent sur WhatsApp depuis le Web, plusieurs éléments seront pris en charge : jusqu'à 32 participants, des liens d'appel et des appels programmés, en plus de l'audio et de la vidéo.






