Dans la famille d’applications « totalement inutiles, donc essentielles », nous vous présentons Yeux écarquillés ! Cette petite application pour MacOS ne vous rendra pas plus productive, n’améliorera pas votre flux de travail, mais il a un atout imparable: c’est drôle.
Les yeux googly sont une création de Sindre SorhusUn développeur bien connu pour ses nombreuses applications utiles sur MacOS, comme Command X, qui le facilite pour coller dans le Finder (en outre, nous vous en avons parlé ici). Cette fois, il a décidé de s’amuser en créant une application complètement absurde.
Yeux qui vous suivent partout
Le concept des yeux googly est très simple: l’application Ajoutez une paire d’yeux à la barre des menus macOS. Ces yeux suivent le curseur de votre souris partout sur l’écran et cliquez les deux cliquez. C’est ça. Mais il suffit de donner à votre Mac un peu amusant et d’avoir vos collègues (ou vous-même, soyons honnêtes).
L’auteur de la demande lui-même l’a Présenté sur x (Ex – Twitter) en ces termes:
« » L’autre jour, je m’ennuyais à l’aéroport et je faisais quelque chose de stupide. Annonce de ma dernière application: Googly Eyes. Les yeux qui suivent votre pointeur de souris, dans votre barre de menu. »»
De toute évidence, il explique qu’il s’ennuyait à l’aéroport et a donc décidé de créer une application totalement absurde: une paire d’yeux qui Suivez le pointeur de la souris dans la barre de menu. Simple, mais efficace pour apporter une touche de plaisir à MacOS!
Où télécharger les yeux googly?
Les yeux googly sont disponibles gratuitement sur Le site de Sindre Sorhusqui redirige vers L’App Store. L’installation est ultra simple: téléchargez simplement l’application et jetez-la. Aucun paramètre compliqué à configurer, il est plug-and-play.

Conclusion
Si vous recherchez une application qui stimule votre productivité, allez-y. D’un autre côté, si vous voulez ajouter un peu de plaisir à votre environnement de travail, les yeux googly sont pour vous. Parce qu’au fond, un peu de légèreté ne fait jamais de mal.
Alors, allez-vous succomber à cette application « totalement inutile, essentielle »? 😄