WEB

Gmail ajoute trois fonctionnalités d'IA gratuites avec Gemini

Gmail Logo.jpg

Gmail ajoute un peu plus d'intelligence artificielle via Gemini, au point que trois fonctionnalités deviennent gratuites pour tous les utilisateurs. Ils étaient auparavant proposés aux utilisateurs disposant d’un abonnement payant Google AI Pro et Ultra.

Logo Gmail

Plusieurs fonctions d'IA pour tout le monde sur Gmail

La première fonctionnalité d’IA accessible à tous est l’aperçu de l’IA. Celui-ci existe déjà dans les résultats de recherche Google (sauf en France) et arrive désormais sur Gmail. Le principe est simple : lorsque vous ouvrez un email contenant des dizaines de réponses, Gmail synthétise l’intégralité de la conversation en un résumé concis des points clés.

Et lorsque vous posez une question dans votre boîte de réception, Gmail utilise Gemini pour générer un simple aperçu alimenté par l'IA avec la réponse. Au lieu de rechercher des mots-clés ou de parcourir un an de courriels, utilisez simplement un langage naturel comme « Qui était le plombier qui m'a donné un devis pour la rénovation de ma salle de bain l'année dernière ? » « . Les Gémeaux trouvent la réponse et résument les détails exacts.

Résumé de la présentation de Gmail IA

La deuxième fonctionnalité propose une aide à la rédaction d’un email. Cela vous permet de saisir une invite pour rédiger des e-mails entiers. Vous pouvez affiner le message grâce à des options permettant de formaliser, affiner, élaborer ou au contraire raccourcir le contenu. Ces outils peuvent également être utilisés sur un email que vous avez déjà rédigé.

Vient ensuite la troisième fonctionnalité, à savoir les réponses suggérées qui se veulent une amélioration par rapport aux réponses intelligentes proposées jusqu'à présent. Celui-ci analyse le contexte de la conversation et s'adapte au ton et au style d'écriture de l'utilisateur. Par exemple, si un collègue demande à reporter une réunion à un autre jour, la fonctionnalité peut rédiger une première réponse qui reflète la façon dont l'utilisateur communique habituellement, après quoi elle peut être révisée avant d'être envoyée.

Ces trois fonctionnalités d'IA pour Gmail sont aujourd'hui disponibles aux États-Unis et uniquement en anglais. Google a annoncé qu'ils arriveraient dans d'autres pays dans les prochains mois avec la prise en charge de plusieurs langues.

AI Inbox est disponible pour les tests

De plus, Gmail annonce l'AI Inbox (AI inbox). Ce système filtre les informations inutiles afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est le plus important.

Boîte de réception IA Gmail

L'AI Inbox est comme un briefing personnalisé qui met en évidence les tâches à accomplir et vous tient au courant de ce qui compte. Il vous aide à établir des priorités en identifiant vos contacts VIP en fonction de mesures telles que les personnes avec qui vous envoyez fréquemment des e-mails, qui figure dans votre liste de contacts et les relations que cela peut déduire du contenu du message.

Google garantit que cette analyse est effectuée de manière sécurisée avec plusieurs protections de confidentialité. De plus, vous gardez le contrôle de vos données. Cela permet aux éléments importants, comme une facture à payer demain ou un rendez-vous chez le dentiste, d'apparaître en haut de la liste.

Cette nouvelle fonctionnalité est d'abord disponible pour certains testeurs. La disponibilité pour tous sera ultérieure. Il n’y a pas encore de date de sortie ici.

Shares:

Related Posts