WEB

Discord: le piratage inclut les données utilisateur et leurs documents d’identité

Discord Logo

Discorde annonce Ayant subi une fuite de données utilisateur parce que l’un de ses fournisseurs externes a été piraté. Cet incident de sécurité affecte les utilisateurs qui ont utilisé le service client de la plate-forme et explique des informations personnelles sensibles, y compris la carte d’identité, le passeport et le permis de conduire.

Logo Discord

Un fournisseur de discorde derrière la faille

L’attaque ne cible pas directement les serveurs Discord, mais l’un de ses partenaires en charge du service client. Une partie non autorisée a réussi à entrer dans le système de billets de ce fournisseur de services, obtenant ainsi accès aux informations des utilisateurs qui avaient contacté les équipes d’assistance. Dès que l’incident a été découvert, Discord a immédiatement révoqué l’accès du fournisseur pour contenir la violation.

Les informations piratées concernent spécifiquement les interactions avec le service client. Les données incluent le nom, le nom d’utilisateur Discord, l’adresse e-mail, les adresses IP et le contenu des messages échangés avec les agents du service client. De plus, les informations de facturation partielle, telles que le type de paiement, l’historique des achats et les quatre derniers chiffres d’une carte de crédit, ont pu fuir.

Pièces d’identité dans le piratage

Plus de manière critique, les images d’un petit nombre de documents d’identité (cartes d’identité, permis de conduire et passeports) fournis pendant les procédures de vérification de l’âge ont également été récupérées par des pirates. Discord spécifie que les utilisateurs concernés par cette fuite de documents officiels seront informés directement par e-mail.

D’un autre côté, la plate-forme confirme que les mots de passe, les données d’authentification, les numéros de carte bancaire complets ou les codes de sécurité ne sont pas affectés par cette cyberattaque. L’activité et l’activité des utilisateurs privés sur Discord, en dehors des échanges avec assistance, restent également sécurisées.

Réponse de la discorde à l’incident et aux précautions à prendre

En réponse à ce piratage, Discord a lancé une enquête interne en profondeur avec le support d’une entreprise spécialisée dans le piratage informatique. Le message a également contacté la police et a informé la police compétente. De plus, il a renforcé la surveillance de ses systèmes de détection et les contrôles de sécurité liés à ses partenaires.

Discord recommande aux utilisateurs d’être augmentés en vigilance accrue face aux e-mails et aux messages suspects qu’ils peuvent recevoir. La société conclut en déclarant: « Nous prenons notre responsabilité de protéger vos données personnelles au sérieux et de comprendre les inconvénients et la préoccupation que cela peut causer ».

Shares:

Related Posts