WEB

Opera lance Neon, un navigateur boosté à l’IA qui nécessite un abonnement

Opera Neon

Le navigateur Opéra se réinvente – et réinvente le navigateur – avec NéonUn outil de surf qui place l’intelligence artificielle au cœur de l’expérience en ligne. L’avenir a un coût, voici un abonnement à 19,90 $ par moisUn montant qui ne sera probablement pas penché pour les utilisateurs intensifs d’IA prêts à investir dans des fonctionnalités avancées complètement absentes à partir d’alternatives gratuites telles que Chrome ou Edge.

Un navigateur qui agit comme assistant

Contrairement aux modules de chat IA simples déjà présents sur le marché, le néon est défini comme un « Browser Agenic », C’est-à-dire capable d’effectuer des tâches, de générer du code et de produire des résultats directement dans l’interface. Selon Opera,  » Il est un navigateur conçu non seulement pour explorer le Web, mais aussi pour agir avec vous et pour vous ».



Outils immersifs et modulaires

Trois fonctionnalités phares structurent cette nouvelle expérience: Tâches crée des espaces de travail réels où l’IA peut comparer, analyser ou synthétiser des sources, Cartes centralise les invites réutilisables, personnalisables ou communautaires, et enfin, Néon faire Allez encore plus loin en effectuant automatiquement des actions (vérification des informations, en remplissant les formulaires ou en naviguant pour collecter des données par exemple).

C’est un euphémisme de dire qu’avec le néon, l’opéra essaie de redéfinir le rôle du navigateur en le transformant en un outil de productivité complet. Il reste à voir si les internautes accepteront de prendre la mesure d’un modèle par abonnement à une concurrence gratuite mais de plus en plus puissante (nous pensons évidemment aux fonctions de l’IA intégrée dans Google Search). Les utilisateurs intéressés peuvent s’inscrire sur Liste de souhaits Et croisez vos doigts pour être l’un des premiers élus.

Shares:

Related Posts