Microsoft souhaite vraiment que les utilisateurs de Windows 10 se mettent à jour vers Windows 11, en particulier les joueurs. Ainsi, le groupe propose une liste de fonctionnalités qui devraient inciter les joueurs à mettre à jour.
Microsoft points forts 11 éléments de Windows 11 qui améliorent l’expérience de jeu par rapport à Windows 10 :
- HDR automatique : Windows 11 propose Auto HDR, une fonctionnalité qui met automatiquement à niveau les jeux Standard Dynamic Range (SDR) vers HDR. Le résultat est des couleurs plus riches, des contrastes plus nets et un environnement de jeu plus immersif qui donne vie à vos titres préférés.
- Stockage direct : DirectStorage est une fonctionnalité qui exploite la vitesse des SSD NVMe pour réduire considérablement les temps de chargement des jeux dans certains titres pris en charge. Cela améliore non seulement le gameplay, mais réduit également la charge du processeur, libérant des ressources pour d’autres tâches et garantissant une expérience de jeu plus fluide.
- Mode compact de la barre de jeu
- Éclairage dynamique
- Optimisations pour les jeux fenêtrés
- Application d’étalonnage HDR (exclusive à Windows 11)
- Hybride avancé (CASO)/UMA
- Prise en charge du Wi-Fi 6E et du Wi-Fi 7
- Filtres de couleur pour les joueurs daltoniens
- Super résolution automatique (AutoSR) pour les PC Arm Copilot+
- Application Xbox sur PC Windows
Ironiquement, cette mise en avant de Microsoft intervient à un moment où le groupe rencontre des problèmes avec Windows 24H2 (la dernière version) et plusieurs jeux. Microsoft bloque la mise à jour pour certains utilisateurs en fonction des jeux installés sur leur PC.