Actualités Technologiques

Windows: Microsoft ne fait plus payer les développeurs pour distribuer leurs applications

Windows Microsoft ne fait plus payer les developpeurs pour distribuer

Microsoft annonce une mesure pour démocratiser l’accès à son magasin Microsoft sur Windows: les développeurs peuvent désormais soumettre leurs demandes sans payer de frais d’inscription. Cette décision, à compter immédiatement, élimine le seul frais unique de 19 $ et ne nécessite qu’un compte Microsoft personnel.

Windows Microsoft Store

Distribuer ses applications sur la boutique Microsoft devient gratuite

Microsoft avait commencé à supprimer les coûts de 19 $ en juin dans certains pays et cette politique s’étend maintenant dans le monde. Contrairement à Apple, qui impose un abonnement annuel de 99 $, et Google, qui facture 25 dollars à la fois, Microsoft supprime toute exigence de paiement. « En éliminant ces coûts uniques, Microsoft crée une plate-forme plus inclusive et accessible, permettant à plus de développeurs d’innover, de partager et de prospérer dans l’écosystème Windows »,, expliquer L’entreprise.

Ces dernières années, le Microsoft Store sur Windows a bénéficié de plusieurs améliorations: les installateurs autonomes, la version Web modernisée et la meilleure expérience utilisateur pour le téléchargement et l’installation d’applications. Avec plus de 250 millions d’utilisateurs actifs mensuels, selon Microsoft, le magasin gagne l’attractivité

Cette suppression des coûts vise à encourager davantage de développeurs à publier des applications, que ce soit Win32, UWP, PWA, .NET, Maui ou Electron. Les développeurs peuvent également utiliser leur propre système de paiement intégré pour conserver 100% des revenus sur des jeux qui ne sont pas liés aux jeux.

Avec Free In Award aujourd’hui, Microsoft est positionné comme une alternative attrayante à Apple et Google, dont les coûts peuvent dissuader les petits développeurs. Il sera désormais nécessaire de voir s’il poussera plus de développeurs à utiliser le Microsoft Store plutôt que de passer par le Web.

Shares:

Related Posts