Relais Colis envoie un e-mail à ses clients pour les informer qu'ils ont été piratés. Il s'agit de la deuxième en 2026, la précédente ayant eu lieu en janvier.

Deuxième hack pour Relais Colis en 2026
« Nous tenons à vous informer qu'un incident de sécurité affectant l'un de nos systèmes informatiques a récemment été porté à notre connaissance »indique Relais Colis dans son email. « Cet incident de sécurité a entraîné un accès non autorisé à certaines données. Bien que cet incident soit désormais contenu et résolu, il a pu entraîner une violation de la confidentialité de certaines données personnelles vous concernant »ajoute le transporteur.
Dans le détail, les pirates ont pu collecter les informations suivantes :
- Nom
- Prénom
- Adresse postale
- Adresse email
- Numéro de téléphone
En revanche, ils n’ont pas mis la main sur les coordonnées bancaires, les mots de passe ou encore les moyens de paiement.
Relais Colis assure avoir pris des mesures correctives et indique :
Dès la détection de l'incident, des mesures correctives immédiates ont été mises en œuvre par Relais Colis, comprenant notamment la désactivation d'un identifiant compromis, la revue et la sécurisation de tous les comptes utilisateurs de l'application, des analyses exhaustives des flux applicatifs, des réseaux et de nos infrastructures, sans qu'aucune alerte supplémentaire n'ait été identifiée.
🚨🔴🇫🇷 CA-TAS-TRO-PHI-QUE !
Relais Colis alerte des millions de clients d'un « incident de sécurité affectant l'un de ses systèmes informatiques »
Sont concernés :
👉🏾 Nom et Prénom
👉🏾 adresse postale
adresse email
👉🏾 numéro de téléphoneFAIT AMUSANT… (absolument pas) un… pic.twitter.com/PibSxoy8Kz
— SaxX ¯\_(ツ)_/¯ (@_SaxX_) 10 février 2026
Comme l'exige la loi, le transporteur de colis a informé la CNIL de cette cyberattaque.
Lors du premier piratage en janvier, Relais Colis avait indiqué que le piratage concernait un de ses prestataires techniques. Les données des clients avaient également été divulguées. Il faut donc faire attention aux arnaques aux colis qui se produiront si vous avez déjà fait appel à ce transporteur. Plusieurs personnes mal intentionnées tenteront de vous piéger par le biais du phishing.






