Actualités Technologiques

Microsoft rappelle que le support Windows 10 s’arrête dans deux mois

Windows 10 Microsoft revele le prix pour conserver les

Microsoft rappelle que Windows 10 atteindra la fin de sa prise en charge le 14 octobre 2025, date à laquelle toutes les éditions Windows 10 version 10: 14 h, ainsi que Windows 10 2015 LTSB et Windows 10 IoTPrise LTSB 2015, cesseront de recevoir des mises à jour.

Windows 10 Nouveau menu Démarrer le bureau de juillet 2020

Une fin du soutien en octobre

À partir du 14 octobre 2025, Microsoft cessera de fournir des corrections de bogues, une assistance technique ou des mises à jour de sécurité pour Windows 10 (Home, Pro, Enterprise, Education et IoT Enterprise).

«La mise à jour de la sécurité d’octobre 2025 sera la dernière disponible pour ces versions. Après cette date, les appareils utilisant ces versions ne recevront plus de mises à jour ou un aperçu mensuel contenant des protections contre les dernières menaces»,, précis Microsoft dans une mise à jour de son centre de messages. Cette décision marque la fin d’une époque de Windows 10, lancée en 2015 et utilisée par des millions d’utilisateurs dans le monde.

Migrer vers Windows 11 ou opter pour l’ESU

Pour maintenir la sécurité et la stabilité de leurs appareils, Microsoft encourage les utilisateurs à passer à Windows 11, soit en mettant à niveau les systèmes éligibles, soit en adoptant Windows 11 via le cloud avec Windows 365. Pour ceux qui souhaitent rester sur Windows 10, le programme étendu de sécurité (ESU) vous permet de recevoir des mises à jour de sécurité jusqu’en octobre 2028, pour 61 $ par appareil (par année pour les entreprises, ou 30 $ pour les particuliers. Les consommateurs peuvent également s’inscrire gratuitement en activant la sauvegarde Windows pour synchroniser leurs données dans le cloud ou à l’aide de points Microsoft Rewards.

Une autre option est disponible pour les utilisateurs d’appareils spécialisés, tels que ceux utilisés dans les secteurs médical ou industriel: passer au canal de service de services à long terme (LTSC). Ces éditions, conçues pour une stabilité prolongée, continueront de recevoir des mises à jour après octobre 2025, offrant une solution adaptée aux environnements critiques.

Shares:

Related Posts