WEB

Les TikTok Awards 2025 auront lieu pour la première fois aux États-Unis

TikTok Awards 2025

Tik Tok s'apprête à franchir une nouvelle étape dans sa conquête du divertissement. Le réseau social chinois organise en effet pour la première fois aux Etats-Unis sa propre cérémonie de remise de prix, les « TikTok Awards ». L'événement aura lieu le 18 décembre à partir de 21 h HE au Hollywood Palladium de Los Angeles. Véritable show à l'américaine, la soirée sera retransmise en direct sur TikTok, tandis que la plateforme de streaming Tubi proposera le replay le lendemain. A noter que cet événement n'est pas nouveau en soi : les TikTok Awards existent depuis 2023, mais c'est la première fois que cette cérémonie se tiendra sur le sol américain.

Prix ​​TikTok 2025

Prix ​​pour les créateurs les plus influents

La cérémonie honorera les créateurs de contenu les plus remarquables de l'année avec plusieurs catégories clés, dont « Créateur de l'année », « Vidéo de l'année » et même « Artiste émergent de l'année ». Une distinction plus originale, baptisée « Muse de l'année », fait déjà des vagues, notamment en raison de la nomination de Paris Hilton. Les utilisateurs pourront voter pour leurs favoris directement sur TikTok à partir du 18 novembre via un portail dédié.

Les vidéos sélectionnées illustrent la diversité des contenus qui font le succès de la plateforme : tutoriels culinaires, tendances mode, humour, performances musicales, il y en a pour tous les goûts. TikTok entend ainsi célébrer la « créativité » de ses milliards d’utilisateurs… ce qui lui permet d’effacer l’image d’un réseau social sans âme juste là pour stimuler la dopamine d’utilisateurs presque « zombifiés » par les courts métrages.

TikTok contre ses rivaux

Avec cette initiative, TikTok entend rivaliser avec les grands événements numériques déjà existants, à commencer par Prix ​​​​de la bague Instagram qui se déroulera cette année sans aucune cérémonie physique. TikTok, à l’inverse, mise sur un live show, un tapis rouge et des performances scéniques pour renforcer son ancrage dans la culture populaire américaine.

Shares:

Related Posts